Notre Equipe


  • Pier Alessandri: Ingénieur du son.

Considéré par l’équipe comme le « Master », Pier est l’homme aux indénombrables casquettes : d’abord batteur-programmateur, puis sonorisateur, assistant, chef ingénieur, réalisateur, concepteur, ou encore acousticien,…

Que ce soit dans le monde du live, de l’audiovisuel ou du studio, il exerce depuis 1970 avec des structures comme :  Le Château d’Hérouville, le Voyager, Plus30, GuillaumeTell, Davout, Trident et Church à Londres, Harryson, La Seine, et bien d’autres… avec les plus grands (Police, The Blues Brothers (originaux), Jacques Higelin, Alain Z. Kan, Noir Désir, Sting, Grateful Dead, Paul Mac Cartney, etc…) - Plus d’informations

Attiré par la démarche et le potentiel de la structure et de son équipe, Pier rejoint le Pacific Rock. Depuis son arrivée, il ne cesse de transmettre sa culture et son expérience à la nouvelle génération. Il prend ses casquettes de chef ingénieur ou d’assistant de luxe durant les séances de studio au Pacific, et participe activement à l’évolution de la structure.

 

 

  • Cédric CURTELIN : Ingénieur du son.

C’est extrêmement jeune que Cédric découvre sa passion pour la musique. Il rentre au Conservatoire à l’âge de 5 ans, pour en ressortir 12 ans plus tard avec un diplôme de fin d’études en violon. C’est durant son adolescence qu’il se détourne du classique pour s’ouvrir aux autres styles musicaux tel que le rock. Il pratique aussi la guitare, la basse, et affectionne le jeu sur « tout instrument avec des cordes et un manche ».

Piqué par une curiosité sans limite, il va s’orienter dans une filière plus technique afin de comprendre le principe même du son, et par la même occasion apprendre à se servir de cette matière première. Il obtient son diplôme d’Ingénieur du Son à l’Institut Supérieur des Techniques de Son (ISTS).

Ouvert à tous les styles musicaux, Cédric joue actuellement dans plusieurs groupes en tant que guitariste ou violoniste pour la passion, mais pratique surtout le son professionnellement, c’est une figure incontournable du Pacific Rock.

 

 

 

 

 

  • Medhi TLILI: Assistant Son.

Mehdi s’est immergé dans la musique dès son plus jeune âge. En tant que musicien passionné de musique, il entre au conservatoire pour apprendre le piano classique, puis le saxophone. Il mettera en pratique ses enseignements dans divers styles musicaux comme du reggae au dub-électro, ou encore du rock psychédélique aux pièces acousmatiques.

Musicien averti mais intrigué par la puissance émotionnelle des sons, il entre à l’Institut Supérieur des Techniques du Son (ISTS) afin de comprendre ces grains et ces couleurs qui ont fait vibré ses tympans depuis toujours. Il intègre le Pacific d’abord en tant que stagiaire, puis se glisse rapidement derrière la console, que ce soit en live ou en studio.

Aujourd’hui, après avoir sonorisé un très grand nombre de concerts il assiste Cédric et Pier en séance studio, et dirige quelques séances également. Il est considéré comme une paire d’oreille majeure au sein de la structure. Son éternel optimisme et sa réactivité à gérer toutes les situations font de lui un professionnel polyvalent.

A propos de l'auteur

Pacific Rock

Concerts, Pub, studio d'enregistrement, location de salle soirées étudiantes & co ! Informations : info@pacificrock.fr

Commentaires