11 Nov

2017

GAGE (Reggae/Folk/Soul) + guest

Posté par Mel le 21 septembre 2017

Prévente ci-dessous : 16€ – Sur place le soir du concert : 19€ – Restauration sur place (réservation conseillée sur restaurant@pacificrock.fr ) - ATTENTION TARIFICATION SPECIALE, IL N’Y A PAS D’ENTREE GRATUITE DELIVREE AVEC UNE FORMULE REPAS + BOISSON




 

22h30 : GAGE

 

GAGE est un chanteur canadien d’origine haïtienne. C’est pendant ses études secondaires que Gage se lance dans la chanson en passant une audition pour une interprétation de Starmania dans une troupe amateur où il décroche le rôle de Johny Roquefort, lui révélant ainsi sa vocation.

 

GAGE plonge ensuite dans un univers profondément influencé par Bob Marley, Stevie Wonder, Marvin Gaye. Il rencontre ensuite Corneille et Gardy Martin (alias Gardy Fury) avec lesquels il forme le groupe R’n'B O.N.E.

 

O.N.E classe son titre « Zoukin » n°1 de l’airplay canadien. Le groupe fait ensuite une série de premières parties pour des chanteurs nord-américains comme Isabelle Boulay et Kelis.

 

En janvier 2001, soit 3 ans après la création de O.N.E, Corneille quitte le groupe pour poursuivre sa carrière en solo. Gage suivit la même voie s’orientant plus au départ dans la comédie et le théâtre avant de revenir à la chanson.

 

Côté scène, il revient en 2003, en faisant les premières parties de son ami Corneille et se fait remarquer grâce à son single « Trop Fresh » attirant un public de plus en plus large.

 

Son premier album, Soul Rebel, dont la plupart des titres sont écrits, composés et produits par Corneille, sort en juillet 2005 et est un savant mélange de soul et de reggae et s’écoulera à plus de 200 000 exemplaires. Gage entame alors une tournée en province ainsi qu’au Bataclan et au Zénith à Paris. Au Canada, il participe aux Francofolies de Montréal et chante également au Métropolis et au club Soda. Il fait également la première partie de Corneille au Centre Bell. Gage fait l’unanimité. Il poursuivra par une tournée en Guadeloupe et en Martinique. « Trop Fresh » a été sa première carte de visite (mi reggae, mi pop) mais c’est « Pense à moi » qui l’inscrit dans le cœur de son public.

 

 

Le 30 juin 2008, Gage sort son 2e album, » Changer le monde » qui est un hommage à la soul classique et entamera une tournée française en automne 2008. Un premier clip chargé d’émotion « Pardonne-moi » remporte un réel succès auprès de son public fidèle. D’autres collaborations sur cet album sont également remarquées comme le duo avec la très jolie chanteuse R&B Vitaa  « Tu peux choisir » (clip tourné à Montréal) et le sublime morceau Doudou avec Shabba de Djakout mizik.

 

 

Début 2013, Gage pose ses valises à Paris avec le désir profond de se rapprocher de son public français.

En septembre 2013, avec le morceau « Hello » il signe son retour (reggae, folk, soul).

En octobre 2013, Gage participe au single de Corneille « Tu mérites mieux ».

En février 2014, Gage démarrera une tournée française en commençant par Paris le 1er février au Bataclan, puis Toulouse et Montpellier.

Le 6 octobre 2014, il publie son troisième opus prénommé  »Soul R.évolution », contenant les singles « Si tu n’es plus là » et « Si On Partait ».

En juin 2015, Il écrit « Parle-moi » qu’il chante en duo avec la chanteuse Stony.

 

 

Gage est un parfait mélange fait de différentes influences musicales : Soul, R&B, pop, Reggae, Compas, Zouk, Afrobreat.

Il termine son année 2015 avec deux représentations à guichet fermé au Bizz’Art en novembre et décembre.

 

 

Plus d’infos sur GAGE

 

 

 

A propos de l'auteur

Mel

Commentaires